Comment faire disparaître les pliures d'une nappe plastique ?

C'est vrai que lorsque l'on installe une nappe en plastique qui a été rangée un certain temps dans une armoire, elle va garder les pliures qui ont été faites lors du rangement.

Donc, en fait ça va dépendre du type de nappe plastique que vous avez et du temps dont vous disposez. Si vous avez du temps et que la nappe est par exemple en pvc, laissez la en place quelques jours et elle devrait prendre la forme de la table.

Si vous avez une nappe en plastique transparente, je vous conseil de mouiller un peu votre table, de disposer votre nappe qui va alors se coller à la table et ensuite d'évacuer les bulles d'air comme on le fait avec la tapisserie.

Enfin, voici l'astuce la plus 'probante' pour arriver à faire rapidement disparaitre les plis sur une nappe en plastique... Il faut utiliser un fer à repasser !!! Bien sur, le plastique va fondre sous le fer, donc ne faites pas la bêtise de passer le fer directement sur votre nappe. Disposez une bonne serviette éponge entre le fer et la nappe. N'utilisez pas un fer trop chaud, allez-y progressivement et tout se passera bien.

Question de: Christiane | Réponse de: astuce - Mis à jour: 24/01/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus