Comment faire pour construire soi-même une terrasse en teck ?

Si vous avez déjà une terrasse en dalle ou en carrelage, votre teck pourra être posé directement dessus. La dalle existente pourra servir de drainage pour l'eau.

Pour vos lames de terrasse en teck, il faudra choisir du rainuré ou du lisse en fonction de l'endroit ou sera placée votre terrasse.

Les lames rainurées sont moins glissantes que les lisses car l'humidité stagne en premier dans les rainures contrairement aux lames lisses où la moisissure se forme directement sur la surface.

Une terrasse en teck avec des lames lisses sera plus estétiques, mais lorsqu'elle prendra de l'âge, des défauts de voilage peuvent apparaitrent, c'est nettement moins visible en rainuré.

Avec le temps, votre teck prendra une coloration gris argentée, c'est naturel et vous pouvez choisir de la laisser tel quel ou si vous voulez garder la coloris d'origine, il faudra utiliser des produits d'entretien spécifiques au teck. (Dégriseur, Saturateur, Huile de teck).

Question de: Anne-Laure | Réponse de: Ardoin - Mis à jour: 05/04/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus