Comment enlever des taches sur une terrasse en ipe ?

L'ipe est une essence de bois exotique qui provient d'Amérique du sud et ce bois fait parti des bois de qualité supérieure ce qui en fait une essence de bois particulièrement résistante qui est pratiquement exempte de défaut ce qui en fait un bois qui peut être utilisé pour de multiples usages comme notamment la réalisation de terrasse ou de meubles de jardin.

L'ipe affiche certaines propriétés non négligeables comme une résistance durable aux champignons ainsi qu'aux termites et ce bois ne nécessite pas de traitement particulier contre les attaques d'insectes de bois secs ni même contre l'humidification temporaire ou permanente.

L'ipe dispose également de la caractéristique de pouvoir bien vieillir en affichant une certaine patine très esthétique au fil des années mais il est possible de lui accorder tout de même un entretien au moins une fois.

Afin d'éliminer toutes les tâches et de bien préparer l'ipe avant le printemps, il faut le brosser en utilisant un dégriseur qui permet d'ouvrir les pores pour ensuite dégriser la fibre superficielle puis il faut appliquer un saturateur qui est une huile de protection et permet de protéger le bois mais égalent d'atténuer les effets du vieillissement et de la décoloration.

Complément d'information d'un autre internaute :

L'eau de javel est le moyen le plus simple et le moins cher pour enlever les taches sur une terrasse en ipe. Mais cela ne suffit pas toujours, selon les taches. Si non il y aussi l'acide chlorhydrique, dilué dans de l'eau et décapant assez bien. Si vous optez pour ça, prenez vos précautions : gants, lunettes, masques.

Question de: marcel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus