Comment faire pour ne pas être etouffer par mes meubles dans un studio ?

Si vous avez un studio et un manque de place pour vos meubles, il est sans doute préférable d'opter pour des meubles de studio escamotable.

Un lit qui se replis dans un placard, la table peut être un contoire ou une table qui se rabat sur le mur.

On trouve aussi dans des grandes enseignes de meubles, des ensembles idéales pour les studios. Ca vous fait deux pièces en une. C'est sous la forme d'une 'estrade', qui à table, chaise, armoire et tout le nécessaire et sous cette estrade, le lit (grand et confortable) s'emboite pour n'être sortie que la nuit. Quel gain de place !!!

Un studio est une pièce unique dans laquelle s'accomplissent des activités très différentes les unes des autres. Sommeil, détente, travail, repas.. L'idéal serait qu'à chacune de ces occupations corresponde une zone. Mais ce n'est pas toujours possible. Il faut donc en choisir une ou deux et aménager le studio autour d'elles. N'encombrez pas trop le studio, la circulation doit y être aisée.

Le problème de rangement doit être traité avec soin. Plutôt que de multiplier les meubles, il est préférable de consacrer un mur entier à un ensemble de rangement et de rompre la monotonie des facades de placard en y intérant une bibliothèque.

Si la cuisine ouvre directement dans la pièce, faites une séparation au moyen de porte coulissantes ajourées. Cela isolera la cuisine sans réellement la couper de l'ensemble et donc sans diminuer le volume global.

Il ne faut pas non plus transformer le studio en chambre à coucher. Le lit sera placé dans un angle et disposez des coussins pour lui donner un air de divan. Vous pouvez aussi poser un matelas directement sur une estrade équipée de casiers de rangements ou de tiroirs. Pour les studios hauts en plafonds, choisissez un style mezzanine.

Question de: cecelafolle | Réponse de: Angeline - Mis à jour: 01/12/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus