Comment faire tenir du ciment sur du métal ?

En séchant, le ciment s'accroche au métal sans difficulté. Les questions qui concernent le ciment et le métal sont plutôt posées dans le sens inverse, à savoir comment enlever du ciment sur du métal !

Mais bon, j'ai compris votre question et pour vous répondre en toute sincérité, en fait ça dépend du type de métal sur lequel vous voulez faire tenir votre ciment et ça dépend aussi (et surtout) du sens de votre pièce de métal.

Si vous voulez faire tenir du ciment sur un métal qui est posé à la verticale, il est souvent conseillé d'habiller votre pièce métallique avec un fin grillage qui permettra à votre ciment de mieux accrocher. Ensuite, faite un ciment d'une consistance qui ne soit pas trop liquide et le tout devrait bien tenir sur votre métal.

Généralement, il faut faire plusieurs passes de mortier et parfois même ajouter un adjuvant dans le ciment pour lui permettre de mieux tenir sur le métal. Les vendeurs de ciment vous renseigneront sans aucun doute.

Question de: jean-pierre | Réponse de: DJELISSANA - Mis à jour: 23/09/2016
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus