Quelle doit être la composition d'un gobetis pour appliquer sur un barbecue en béton cellulaire avant d'appliquer un enduit ?

Il est à noter que si vous avez réalisé un barbecue en béton cellulaire, votre enduit doit (obligatoirement il me semble) être fait en trois couches, le gobetis étant la première couche.

Pour ce qui est du gobetis à appliquer, sa composition sera faite pour le dosage de 1 sac de 40 kg de chaux hydraulique, 1/2 sac de 25 kg de chaux aérienne, 30 pelles de sable, pour un enduit à la chaux. Votre gobetis doit être d'une épaisseur comprise entre 3 et 5mm, il recouvrira totalement votre barbecue, mais attention, sans surcharge. Vous pouvez aussi rajouter un peu de résine pour que l'ensemble accroche mieux sur votre barbecue. Il existe sans aucun doute d'autres compositions pour le gobetis, mais celle-ci est la mienne et elle me donne toujours entière satisfaction.

Vous poserez votre seconde couche d'enduit 48 heures après le gobetis en prenant soin d'un peu humidifier votre gobetis. La troisième couche d'enduit sera celle qui apportera la finition.

Question de: pm07 | Réponse de: Mos - Mis à jour: 20/02/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus