Comment faire une bouture de schefflera ?

Pour bouturer une plante schefflera, il faut commencer par couper les tiges les plus rigides sur 10cm de longueur environ en partant de leurs extrémités, il faut ensuite retirer les plus grandes feuilles situées sur les côtés pour donner plus de chance de réussite à la bouture en ne puisant pas toute l’énergie des tiges.

Ces coupes devront être trempées dans un récipient d’eau dans lequel il faut incorporer de la poudre d’hormone de bouturage. Dès que quelques petites racines apparaissent, il faut planter les tiges dans un mélange 50%/50% composé de sable et de tourbe puis les disposées dans un sac transparent et les entreposer dans une pièce où la température est comprise entre 18 et 20°.

Il faut attendre environ un mois et demi pour rempoter les pousses qui auront bien pris, il faudra peut être effectuer plusieurs essais avant qu’un bouturage donne un bon résultat car le schefflera est une plante difficilement multipliable.

La meilleure période pour effectuer une bouture de schefflera est de juin à septembre.

Question de: natalian | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus