Comment isoler un réfrigérateur de la chaleur d'une gazinière ?

Il peut ne pas être interdit de placer côte à côte un réfrigérateur et une gazinière ou même un four dans certains cas et en fonction de la configuration de l’installation, il peut ne pas exister d’autres solutions.

Mais dans le cas où un réfrigérateur est placé à côté d’une gazinière ou d’un appareil chauffant, il est vraiment préférable de mettre en place un dispositif qui permet d’obtenir une certaine isolation.

Il est possible de pouvoir séparer les deux appareils par des plaques d’inox assez épaisses qui disposent de différentes propriétés et il est également possible d’opter pour un autre type de protection thermique qui est présenté sous forme de plaque isolante en aluminium souple.

Ce type de protection peut être utilisé dans un environnement qui chauffe à plusieurs centaines de degrés et ces plaques sont composées d’une feuille d’aluminium emboutie, d’une isolation en composite, de fibre de verre et d’une face autocollante haute température.

Il existe plusieurs modèles de ce type de protection thermique conçue pour ce type d’usage.

Question de: christophe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus