Est-ce qu'une cocotte pour induction peut être utilisée sur un gaz ?

Il existe plusieurs types de plaques de cuisson à utiliser dans une cuisine dont certaines fonctionnent selon des principes particuliers et cela concerne notamment les plaques à induction.

En effet et pour schématiser, les plaques de cuisson à induction utilisent le principe des champs magnétiques et de la résonance produite entre la plaque à induction et les casseroles et autres récipients utilisés pour la cuisson qui sont fabriqués avec des matériaux bien précis qui permettent la production de courants électriques grâce aux champs magnétiques.

Pour utiliser une plaque à induction, il est obligatoire d’utiliser des casseroles et autres contenants ou ustensiles bien spécifiques sinon, la cuisson est totalement impossible.

Mais il est tout à fait possible d’utiliser les casseroles, cocottes ou autres spécialement prévus pour les plaques à induction, sur une plaque de cuisson à feux gaz.

Question de: gilles | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus