Comment nettoyer un aspirateur sans sac ?

Un aspirateur sans sac peut représenter un appareil qui peut s’avérer très utile et très performant pour faire le ménage et de plus, il dispose de l’avantage de ne plus être contraints d’acheter et de changer les sacs.

Il est important d’entretenir régulièrement un aspirateur sans sac afin de conserver toutes ses performances et pour cela, il faut vider le réceptacle à poussières et cela est conseillé après chaque utilisation ou dès lors que l’indicateur de remplissage l’indique.

Il peut être possible de nettoyer l’intérieur du réceptacle à l’aide d’un chiffon ou d’une petite balayette.

Il est aussi recommandé de nettoyer les filtres régulièrement et de les remplacer si cela est nécessaire ce qui permet de conserver une puissance d’aspiration optimale.

Pour nettoyer les filtres, il faut commencer par tapoter dessus afin d’éliminer toute la poussière puis il peut être possible de les laver avec de l’eau tiède mais il faut alors bien les faire sécher.

Cependant attention, dans certains cas, certains aspirateurs sans sac sont équipés d’un système automatique de filtres et il convient alors de consulter le mode d’emploi.

Il est également très vivement recommandé de changer le filtre moteur au moins une fois par an ce qui permet de préserver les capacités de l’appareil mais aussi d’éviter que les poussières aspirées ne soient expulsées dans l’air ambiant.

Il ne faut pas négliger le nettoyage et l’entretien des différents accessoires comme les flexibles ou les brosses.

Question de: Alicia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus