Comment laver un pull en laine ?

Pour laver la laine, il faut une eau à peine tiède (35° maximum) additionnée d’un produit spécial pour la laine, en liquide, en poudre ou en paillettes. Foulez doucement votre pull en laine dans le bain savonneux, sans tordre. Rincez dans une eau claire à même température que le bain de lavage. Rincez une seconde fois dans une eau vinaigrée, ça rendra votre lainage plus moelleux (1 cuil. à soupe pour 5 litres d’eau) toujours à la même température.

Les lainages peuvent être lavés en machine, mais attention au feutrage. Il faut faire très attention à la température de l’eau et éviter un brassage trop énergique. Reportez vous bien au monde d’emploi de votre machine.

Pour le séchage enveloppez dans une serviette éponge la pièce de laine et faites a sécher à plat, dans un endroit sec mais loin d’un radiateur.

Moi j'ai un peu de place à la maison et après lavage, pour conserver mes pull en laine, j'ai installé dans le garage un vieux frigo et je garde mes lainages au frais dans ce frigo.

C'est vraiment parfait pour conserver la laine.

Question de: marjorie | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus