Comment planter les pyracanthas pour en faire une clôture ?

Le pyracanthas est un arbuste qui est particulièrement adapté lors de la réalisation d'une clôture tout simplement parce-qu'il dispose de plusieurs qualités qui résident notamment dans sa rusticité qui lui permet de supporter le froid jusqu'à – 17°C mais il est aussi doté d'une capacité de croissance rapide et d'une taille maximale qui peut atteindre jusqu'à 4 mètres de hauteur.

Les plants de pyracanthas lorsqu'ils sont utilisés pour la réalisation d'une clôture doivent être plantés en espaçant les pieds d'environ 50 à 60cm parce-que les pieds ont un port assez étalé et il est nécessaire de leur laisser cet espacement afin qu'ils puissent se développer correctement et ne pas se chevaucher.

De plus, si la haie de pyracanthas qui est utilisée pour réaliser une clôture est destinée à dépasser une hauteur de 2 mètres, les pieds devront être plantés en respectant une distance d'environ 2 mètres en retrait de la clôture en dur s'il y en a une alors que si la haie ne dépasse pas une hauteur de 2 mètres, il faut respecter un espacement de retrait avec une éventuelle clôture en dur de 50cm.

Les haies de pyracanthas doivent être légèrement taillées entre le mois d'avril et le mois de juin mais seulement afin de réaliser un nettoyage et une taille de forme qui ne doit pas trop être sévère pour ne pas exposer les arbustes au feu bactérien.

Question de: Angie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus