Comment rattraper un carrelage qui a été mal posé et pas de niveau ?

Lors de la pose d'un carrelage qu'il s'agisse du sol ou de la pose de faïence murale, il faut être très vigilant et apporté une très grande importance au nivellement de la surface qui doit être parfaitement plane et de même niveau afin d'éviter d'avoir des écarts entre les carreaux ce qui donne un effet très disgracieux.

Il peut arriver que du carrelage soit posé sans que des précautions au niveau de la surface à carreler n'aient été prises et dans ce cas, il peut être assez difficile de rattraper ces erreurs.

Néanmoins, si la différence de niveau ne concerne que quelques carreaux, il est conseillé de retirer le carreau qui doit quelquefois être complètement brisé pour effectuer un mini ragréage ou en posant une plaque spécifiques vendue en magasin de bricolage qui permet de rattraper certains millimètres de niveau.

Mais dans d'autres cas, il sera difficile de rattraper certains problèmes de niveau à différents endroits et il faudra totalement tout reprendre.

Question de: Chrystelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus