Comment reconnaître un mâle d'une femelle combattant ?

Le combattant ou betta splendens est un petit poisson d'eau douce, que l'on trouve très souvent dans les aquariums car il a de belles couleurs et son élevage est plutôt facile.

Son petit défaut est que sa durée de vie n'est malheureusement pas très longue, 2 ans en moyenne. Il doit son nom de poisson combattant à son agressivité et deux mâles ne peuvent pas vivre ensemble dans le même aquarium, ils combattraient jusqu`à la mort !

Il est donc important de reconnaître les mâles des femelles combattant, même si les mâles peuvent être agressives avec femelles aussi. Il convient de garder un mâle pour deux ou trois femelles.

Les mâles sont différents des femelles par leurs nageoires plus longues et leurs couleurs plus vives. Dans un environnement naturel les combattants mâles sont gris-marron avec nageoires bleu-vert, alors que les femelles sont gris-marron foncé avec nageoires plus claires.

Question de: combaattante | Réponse de: W
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus