Comment repeindre le marli d'assiettes sans danger pour la santé ?

Le marli d'une assiette représente le rebord qui est généralement décoré et il est possible de pouvoir le peindre soi-même ou repeindre certaines assiettes soi-même afin de les rénover et cela peut être assez simple et surtout sans risque sur la santé si de la peinture spécifique est utilisée.

En effet, afin de pouvoir peindre le marli d'une assiette, il suffit d'utiliser de la peinture pour porcelaine qui dispose de la caractéristique d'être thermodurcissable qui est vendue conditionnée sous forme de pots à l'état liquide ce qui rend cette peinture prête à l'emploi et très simple d'utilisation.

Pour peindre le marli d'une assiette ou pour faire réaliser n'importe-quel type de décor, il suffit de peindre directement l'assiette en utilisant un pinceau trempé dans la peinture puis l'assiette doit être placée dans un four dont la température sera réglée sur 150°C pendant au 30 minutes voir un peu plus dans certains cas.

Les principaux avantages de ce type de peinture sont qu'elles sont très simples d'utilisation mais elles permettent ensuite de pouvoir être lavées à l'eau et même au lave-vaisselle.

Question de: nicky | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus