Comment repeindre un toboggan en fibre de verre ?

Il est recommandé tout d’abord de lessiver le toboggan avec de la lessive à la résine de pin en cristaux et ensuite de le poncer avec une ponceuse électrique ou à la main en utilisant un papier de verre à grains fins.

Ensuite pour le repeindre, il faut appliquer sur le toboggan une première couche de peinture blanche dite d’impression, il sera peut être nécessaire d’appliquer 2 couches d’impression, cela permettra une meilleure accroche de la peinture. Dès que la couche d’impression est sèche, on repeint le toboggan avec une peinture acrylique, il vaut mieux utiliser de la peinture spéciale plastique que l’on trouve dans une dizaine de coloris et dans les magasins de bricolage. Il est conseillé de peindre le toboggan en 2 ou 3 couches.

Pour finir, il faut impérativement enduire le toboggan d’une ou deux couches de vernis acrylique mat si possible choisir un vernis spécial extérieur pour que le revêtement du toboggan résiste aux intempéries et aux rayons du soleil.

Question de: Brice | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus