Comment tailler un mimosa sans risque de le perdre ?

Un mimosa doit être taillé chaque année après la floraison, il faut couper les rameaux ayant fleuri afin d’empêcher la formation inutile de graines, la taille sert également à alléger la plante en éliminant les branches mal placées ou trop nombreuses.

Un mimosa est assez résistant mais il aime la chaleur et le soleil, il lui en faut au moins 3 heures par jour et il faut le planter dans un sol bien drainé pour ne pas que l’eau stagne et dans un sol sablonneux. L’hiver, il faut le rentrer à l’abri ou le protéger grâce à un voile d’hivernage.

Le mimosa peut être planté dans un jardin car il est très esthétique et il dégage des odeurs très agréables mais il peut également être conservé en pot mais dans ce cas il est conseillé de prévoir un pot large et de le rempoter tous les 2 ans, il devra être placé dans un endroit très ensoleillé ou très lumineux l’hiver.

Question de: patdoie-56 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus