Un désherbant non rémanent peut-il nuire aux oiseaux qui viennent picorer les herbes traitées ?

Le désherbant non rémanent est composé de produits chimiques et toxiques, c’est pour cela que lors de leur utilisation il est conseillé de se protéger la peau, porter des gants imperméables, des vêtements à manches ou jambes longues et des chaussures adaptées. Il est également important de tenir à l’écart les enfants les animaux domestiques de la zone traitée jusqu’au séchage total du produit. Si toutes ces précautions à prendre sont mentionnées sur les notices de tous les désherbants c’est qu’ils sont dangereux et chimiques, l’homme peut se protéger mais les animaux ou insectes n’ont aucun moyen de se préserver.

Les oiseaux comme d’autres habitants de la faune sont victimes de ces herbicides. Pour les oiseaux, le problème majeur est que l’application de désherbant a pour effet de détruire les végétaux ou insectes dont ils se nourrissent mais également a pour conséquence de supprimer les artifices naturels dont ils se servent pour construire leur nid.

Pour désherber un jardin, le mieux est d’opter pour un désherbant naturel et écologique qui n’est pas nocif pour les animaux et les insectes et utiliser un désherbeur manuel qui est un outil facilitent l’arrachage des mauvaises herbes et respectant l’environnement, le seul ingrédient nécessaire à l’utilisation d’un désherbeur est l’huile de coude !

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus