Comment traiter un oranger qui contient la mineuse des agrumes ?

Un oranger qui contient la mineuse des agrumes doit être traité avec de l'Abamectin en alternance avec du Spinozate ou du Diméthoate et ceci régulièrement, au moins tous les sept jours lorsque les nouvelles pousses commencent à sortir.

Pour pouvoir lutter contre la mineuse des agrumes lorsqu’elle touche vos orangers, il existe plusieurs méthode.

Avant même de traiter, il faut observer quelques règles simples comme par exemple ne pas amener de plantes ou de fruits contaminés vers d’autres qui ne sont pas touchés. Et ne consommer pas les fruits trop vite après le traitement, surtout si c’est un traitement chimique.

Ensuite, il y a ce que l’on appel la lutte culturale , qui consiste simplement à tailler les oranger touchés par la mineuse des agrumes, d’éliminer les jeunes pousses qui sont à l’intérieur de vos arbres et à veiller à avoir une bonne irrigation de vos plantes.

La lutte chimique est plus souvent utilisée pour lutter contre la mineuse des agrumes. Les traitements devront être administrés au moment ou la mineuse à son stade larvaire est au maximum de sa présence. N’utilisez pas toujours les mêmes produits, ça évitera que les parasites deviennent plus résistants. La lutte chimique sera le meilleur moyen de protéger les jeunes pousses de printemps et d’automne de la mineuse de l’oranger. Au printemps vous pouvez mettre du : Vertimec, ou du Dimilin 25 ou du Confidor. Fin d’été début d’automne, du : Lannate 20, ou du Vitnam 20, ou du Jadarme. Le nombre d’applications nécessaire peut varier de deux à cinq par an. Reportez-vous aux notices pour les dosages. N’hésitez pas à demander conseil auprès des revendeurs de ces produits.

Question de: hassan | Réponse de: BH - Mis à jour: 08/02/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus