Peut-on vernir une toile acrylique avec du vernis pour gouache ?

Oui, il est possible de vernir une toile acrylique avec du vernis pour gouache mais l'effet sera beaucoup moins beau. (Mais si on utilise du vernis acrylique il faut nettoyer le pinceau au dissolvant).

Personnellement, je trouve que le vernis pour gouache n'est pas donné, donc je vernis mes toiles acrylique et mes toiles gouache avec du vernis à bois brillant et je n'ai aucun problème.

Il est toute fois à noter qu'en utilisant du vernis à bois, vos teintes vont devenir plus sombre que si vous utilisiez le vernis approprié à votre peinture. Mais ça fonctionne tout de même, il faut juste en tenir compte et peut être éclaircir un peu plus vos couleurs au moment de la réalisation.

Si vous en avez la possibilité, faites un essai avant d'utiliser votre vernis car au niveau des solvants qui contenus dans certains vernis sont soit à base d'alcool, soit à base d'essence et les différentes peintures n'y réagissent pas de la même façon.

Question de: régis | Réponse de: camille - Mis à jour: 21/08/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus