Faut-il entretenir une terrasse en bambou et si oui comment ?

Le bambou est une plante dotée d'une capacité qui favorise son renouvellement assez rapidement et il est utilisé comme essence de bois afin de réaliser du mobilier et des planchers de terrasse.

Les terrasses fabriquées à base de bambous sont assez simples à entretenir et pour les nettoyer, il suffit d'utiliser un linge humide afin de les frotter tout simplement et dans le cas, de traces et de tâches tenaces, il suffit de frotter en utilisant de l'eau et une éponge à récurer.

Mais dans certains cas et notamment lors d'un nettoyage trop appuyé et trop poussé, il faudra sûrement appliquer une nouvelle couche de vernis sur la terrasse en bambou et il est conseillé d'appliquer régulièrement une couche de vernis.

Les terrasses en bambou sont généralement assez simples à être installées et elles peuvent perdurer pendant plus de 10 ans si elles sont correctement entretenues.

Question de: jlm | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus