Comment entretenir des bambous dans une jardiniere en bois ?

Il y a beaucoup de sortes de bambous... En règle général, c'est une plante qui à besoin de lumière (mais pas de chaleur) et d'eau.

Il vous suffit donc en principe de faire un arrosage tous les deux jours et le bambou n'a pas besoin d'un sol très profond, comptez tout de même 35cm pour des bambous nains et 80cm pour des moyens.

Si ce sont des bambous d'eau que vous avez, alors là, pensez à leur changer d'eau tous les 1 à 2 Jours car par manque de substance nutritive et à force de baigner les tiges dans la même eau, elles vont s'intoxiquer et les feuilles vont jaunir puis tomber.

Donc, pour les bambous en jardinière, la lumière et l’hygrométrie sont deux facteurs importants. Il faut bien penser à percer le pot qui les contient pour un meilleur drainage. Vous faciliterez l'évacuation des eaux par la mise en place d’un lit de graviers dans le fond, si possible recouvert d’un feutre jardin pour éviter le colmatage.

Plantez vos bambous dans une tourbe blonde à laquelle vous pourrez ajouter 10 à 20 % de terre franche complétée avec un peu d’écorce de pin compostée. L'hiver surtout, fertilisez avec un engrais de type 10-5-5 avec libération lente d’azote. Pensez également à faire des apports nutritifs réguliers soit en surfaçage soit dans l’eau d’arrosage.

Question de: ange | Réponse de: nicole
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus