Je dois alimenter mon garage à 30m de ma maison dois-je utiliser un disjoncteur bipolaire ou un inter differentiel ?

Le choix de l'installation entre un disjoncteur bipolaire et un interrupteur différentiel doit se faire en fonction de plusieurs critères et outre la distance qui sépare l'habitation du garage, il faut également prendre en compte les câbles utilisés pour relier les deux pôles mais également la puissance de l'ampérage nécessaire et utilisé.

Un interrupteur différentiel dispose d'un pouvoir de coupure très simple qui peut se faire soit manuellement soit lorsque l'appareillage détecte un dysfonctionnement et ce surtout suite à un défaut d'isolement ou une fuite de courant vers la terre.

Un disjoncteur bipolaire est utilisé plutôt pour une protection générale surtout au niveau du démarrage qui subit des pointes et des surcharges électriques, ce dispositif permet également de protéger un parafoudre général monophasé.

Il peut être conseillé d'installer un disjoncteur inter différentiel qui permettra de corriger tous les défauts qui doivent être pris en compte dans a protection.

Question de: christophe | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/09/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus