L'huile de vaseline c'est quoi, quelle utilisation ?

L’huile de vaseline est tout simplement un produit dérivé de la vaseline qui peut aussi être appelée de la gelée de pétrole parce qu'elle est obtenue à partir d’un distillat de pétrole et elle est composée majoritairement d’alcanes qui sont des hydrocarbures saturés.

L’huile de vaseline est donc fabriquée grâce à une base de vaseline mais elle est alors surraffinée souvent par un traitement à l’oleum puis totalement décolorée grâce à un procédé d’adsorption.

L’huile de vaseline peut être utilisée dans de très nombreux domaines au même titre que la vaseline et c’est pour cela, qu'il est possible de se procurer de l’huile de vaseline conditionnée de différentes manières et dans certains cas, l’huile de vaseline peut être contenue dans des ampoules stériles par exemple.

L’huile de vaseline est beaucoup plus fluide que la vaseline et elle permet elle aussi de pouvoir être utilisée comme lubrifiant de très nombreux objets et matériaux divers mais elle est également utilisée dans le domaine médical, dans l’artisanat, etc…

Dans tous les cas, l’huile de vaseline est employée pour ses propriétés lubrifiantes qui permettent de faciliter un glissement, de limiter les frictions, de réduire les échauffements, de limiter la corrosion, etc…

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: 3j8j9j3j | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus