Les feuilles de mes nénuphars flottants sont mangées par des insectes que faire ?

Les nénuphars sont des plantes aquatiques qui peuvent permettre d’embellir un bassin mais comme pour de nombreux végétaux, il est important d’apporter un certain soin aux nénuphars.

En effet, il est très vivement recommandé de donner régulièrement un engrais bien spécifique aux nénuphars mais il faut également couper les fleurs qui sont fanées sans oublier de retirer les feuilles mortes ou jaunies.

Les nénuphars sont également exposés à de nombreux insectes qui peuvent être très variés et cela peut englober les pucerons comme des chenilles et autres coléoptères, etc…

Pour lutter contre les insectes qui dévorent les feuilles des nénuphars, il faut commencer par plonger très régulièrement toutes les fleurs et les feuilles dans l’eau ce qui peut permettre de noyer les insectes et en plus de faire plaisir aux poissons qui s’en feront un vrai régal !

Dans d’autres cas, il peut être possible d’utiliser un traitement mais en utilisant des produits spécifiques et écologiques afin de respecter l’environnement, la faune et la flore.

Question de: match | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/05/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus