Les feuilles de mes plantes sont couvertes de petits insectes blancs laissant la feuille gluante jusqu'à ce qu'elle tombe, que faire ?

Il peut arriver que certains arbustes ou plantes soient infestés par des maladies ou des insectes et lorsque dans le cas précis où cela se manifeste par des sécrétions cireuses qui ressemblent à de la laine blanche ou du coton cela signifie que la plante a été attaquée et envahie par des cochenilles farineuses qui se développent encore plus favorablement dans des atmosphères où l'air est desséché notamment par les chauffages.

Pour remédier à l'attaque de ces insectes qui peuvent entraîner la perte de la plante et qui salissent le sol en le rendant pégant, il faut passer sur toutes les feuilles de l'alcool à l'aide d'un coton tige ou d'un pinceau.

IL faut également prévoir de remédier à la chaleur sèche en augmentant l'humidité ambiante et en déposant un bol d'eau au pied de la plante mais il est également possible de vaporiser sur les feuilles un savon insecticide.

Question de: REDGE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus