Peut-on bouturer un albizia et comment ?

Un Albizia qui est également appelé arbre à soie ou encore Acacia de Constantinople est un arbre à feuillage dit caduc et il fait parti de la famille des mimosas et il peut atteindre des hauteurs qui atteignent 12 mètres.

Cet arbre se multiplie assez facilement et plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour cela comme la multiplication efficace et très simple par semis mais il peut très bien être multiplié par greffe, bouture ou marcottage.

Deux types de boutures peuvent être effectuées sur un albizia, il s'agit d'une bouture semi-lignifiée avec chaleur de fond qui s'effectue en été mais il est possible de procéder plus simplement à une bouture de racines en prélevant un échantillon et en le faisant se développer quelques semaines dans de l'eau à laquelle on ajoute progressivement de la terre dans laquelle la bouture sera planté mais cette bouture doit s'exercer en hiver.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: sissi2614 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus