Peut-on être co-enprunteur avec son ami, si l'on est interdit par la banque de france ?

Vous pouvez l'être, mais ce serais apporter une touche négative à la demande de crédit. Il y aurait de plus fortes chances que ce soit rejeté.

Si vous avez une personne en face de vous qui est compréhensive et surtout qui soit la personne décisionnaire final, ça peut être jouable, à condition d'une part que vous ayez réglé les dettes qui vous ont conduit à être interdit banquaire et que vous en apportiez la preuve, et d'autre part que vos revenus soient suffisant pour que votre rôle soit important dans cette demande.

Avant de faire la démarche, il serait aussi bien de savoir si vous êtes juste interdit banquaire ou interdit banquaire et interdit de crédit. Pour ça, allez à la Banque de France avec votre pièce d'identité.

Il existe 3 fichiers : un pour les chèques impayés, un pour les abus de carte bleue, et un pour les crédits. La Banque de France vous dira si vous êtes ou non interdit de crédit, le nom de l'organisme qui vous a fiché, depuis quelle date et pour quel montant.

Question de: suzanne | Réponse de: patrick
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus