Combien de temps dure une interdiction de crédit ?

A quel niveau êtes vous interdit ? Pour un incident sur crédit, l'interdiction est de 3 ans sauf régularisation. Lors des plans et décisions de redressement judiciaire civil, la durée de la mesure est de 5 ans, sauf remboursement anticipé. Mais bon, en principe, comptez une interdiction de crédit de cinq années, (à condition que vous ayez régularisé votre situation dans ce délai).

J'en profite pour mettre en garde tous et toutes contre les solutions extraordinaires et magiques que certains intermédiaires peuvent proposer !!! Beaucoup de personnes qui sont en surendettement ou en interdiction bancaire se trouvent dans un moment de leur vie ou ils sont plus vulnérables et certains en profitent sans aucun scrupule. Aussi, si on vous propose LA solution miracle à votre problème en téléphonant à un numéro 08XXXXX, ne le faites pas, ce n'est qu'une arnaque !! Pour ce qui est du rachat de vos dettes par une banque étrangère ou de la possibilité d'obtenir un crédit même en étant interdit bancaire, ce n'est possible que pour ceux qui sont propriétaire en engageant leurs biens... Et encore !!!

Donc, restez méfiants !!

N'oubliez pas également qu'il est interdit à toute personne physique ou morale qui apporte son concours a quelque titre et de quelque manière que ce soit directement ou indirectement, à l'obtention ou a l'octroi d'un prêt d'argent, de percevoir une somme représentative de provision, de commission, de frais de recherche, de démarches, de constitution de dossier ou d'entremise quelconque avant versement effectif des fonds prêtés et avant la constatation de la réalisation de l'opération par un acte écrit dont une copie est remise à l'emprunteur. C'est la loi.

Question de: marinaet jeremy | Réponse de: gogues - Mis à jour: 02/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus