Peut-on poser de la pelouse en rouleau sur du gravier ?

Le gazon en rouleaux qui peut aussi être communément appelé du gazon en plaques représente une solution assez simple à mettre en oeuvre afin de pouvoir bénéficier très rapidement d'un très beau gazon mais ces types de rouleaux ou de plaques sont composés de véritable gazon et il n'est donc pas possible de pouvoir les poser sur n'importe-quelle surface.

Cependant, le gazon en plaques ou la pelouse en rouleau ne peut pas être posé directement sur du gravier, si non, le gazon disposera d'une durée de vie très faible et périra en quelques jours parce-que ce gazon qui est véritable doit être posé sur un sol préparé afin qu'il puisse faire corps avec la terre.

Il est donc obligatoire de bien préparer le sol qui va accueillir le gazon en plaques et pour cela, il faut retourner le terrain à l'aide d'une bêche ou idéalement avec un motoculteur puis il est nécessaire d'ajouter à la terre un amendement composé soit de terreau, soit de compost sur une épaisseur d'environ 3 à 4cm.

Il est recommandé de bien retourner le sol à nouveau afin de tout bien mélanger puis il faut parfaitement niveler le terrain qui doit être bien plane pour ensuite répandre de l'engrais spécial gazon et enfin, il faut terminer par dérouler immédiatement après réception, les plaques de pelouse.

Complément d'information d'un autre internaute :

Non, car la pelouse, a besoin de reprendre racine, généralement les paysagistes font un mélange de terre et de sable afin de facilité l'absorption d'eau et la prie de racine en terre des rouleaux de gazon.

Question de: marc | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus