Peut-on poser du carrelage sur une piscine hors sol en bois à la place d'un liner ?

Pour un bricoleur rien n’est impossible et si la structure de votre piscine le permet par sa solidité, vous pouvez parfaitement mettre du carrelage sur une piscine hors sol à la place du traditionnel liner.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que si vous optez pour la pose d’un carrelage, ça implique que l’étanchéité de votre piscine sera liée entre carrelage et structure. Si vous avez à démonter votre piscine hors sol, il vous faudra très probablement casser votre carrelage.

Pour ce type de bassin, le liner est beaucoup plus maniable et donc très largement utilisé. Le liner est simplement posé sur la piscine et il n’y a donc pas de lien entre l’étanchéité et la structure.

J’attire également votre attention sur le fait que la pose d’un carrelage de piscine sera forcément plus coûteuse que la pose d’un liner. Donc, à mon avis, si votre piscine hors sol est assez solide pour recevoir ces deux types de revêtements, ce sera à vous de choisir en prenant en compte le côté esthétique, la surface sur laquelle vous préférez marcher, mais également le côté pratique en cas de démontage et surtout le coût du matériel et des travaux.

Question de: nanou | Réponse de: nageur - Mis à jour: 29/03/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus