Peut-on tirer une prise à partir d'un interrupteur ?

Il pourrait être possible de rajouter une prise électrique supplémentaire en se raccordant aux fils tirés à partir d'un interrupteur déjà présent et en fonctionnement mais il faudrait utiliser cette nouvelle prise électrique pour brancher des appareils électriques qui consomment très peu d'électricité comme une petite lampe de chevet par exemple.

Mais il n'est du conseillé d'avoir recors à ce type d'installation pour créer une prise électrique supplémentaire car un autre appareil plus puissant pourrait être un jour branché sur cette prise ce qui peut créer de gros dégâts et provoquer des accidents.

De plus, pour mettre en place une prise électrique, il faut avoir recours à un branchement sur la terre qui n'est pas forcément présent sur l'installation électrique d'un interrupteur, il n'est donc pas recommandé de tirer des fils à partir d'un interrupteur pour installer une prise électrique et de plus, l'ampérage de l'installation risque de ne as supporter cette modification.

Question de: virtual girl | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus