Une multiprises avec interrupteur, faut-il l'éteindre ou la laisser en marche ?

Il peut être extrêmement pratique de pouvoir utiliser des multiprises qui permettent de pouvoir brancher électriquement plusieurs appareils mais en utilisant qu'une seule prise électrique et certains modèles de ce type de multiprises sont équipés d’un interrupteur.

Les multiprises qui sont munies d’un interrupteur fonctionnent exactement comme les autres modèles de multiprises plus simplifiées mais il est possible d’éteindre ou d’allumer tous les appareils reliés à cette multiprise seulement en actionnant l’interrupteur.

Il est tout à fait possible de laisser en marche une multiprise dotée d’un interrupteur et même en permanence s’il est nécessaire que les appareils qui y sont reliés soient allumés ou doivent rester branchés.

L’interrupteur qui équipe certaines multiprises ne représente qu’un accessoire pratique qui permet de couper le courant électrique à plusieurs appareils en une seule manipulation.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus