Peut-on tout savoir sur une chaudière basse température ?

Tout le monde ne s’équipe pas d’une chaudière basse température, pourtant c’est un matériel de chauffage qui permet de réaliser des économies importantes, mais ce n’est pas obligatoirement un bon investissement de s’en équiper car pour que votre chaudière basse température puisse fonctionner au plein rendement de ses possibilités, il faut également être équipé de radiateurs ou de planchers chauffants qui seront aussi basse température !

En plus, depuis 2009, le crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière basse température ne fonctionne plus, c’est donc un investissement de plusieurs milliers d’euros qu’il faut assumer seul.

Si par contre vous devez construire une maison neuve ou faire de très gros travaux de rénovation, il peut être intéressant de vous équiper d’une chaudière basse température et de radiateurs (ou de planchers chauffants) adaptés en même temps.

La chaudière à basse température élèvera l'eau même à une basse température et sera l’assurance d'économies d'énergie et d'argent par rapport à une chaudière classique.

Question de: frero | Réponse de: richard - Mis à jour: 14/06/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus