Pouvons nous interdire aux voisins de stationner devant chez nous ?

Le fait pour un particulier de pouvoir s'octroyer le droit d'interdire une place de stationnement à une tierce personne dépend avant de la nature de la voie sur laquelle se trouve ledit stationnement.

En effet, si le lieu de stationnement en question fait parti de la voie publique et même s'il se trouve devant une habitation ne peut en aucun être interdite par un particulier car il ne s'agit pas d'une propriété privée, il faut donc se renseigner sur la nature du lieu.

En revanche, si le véhicule stationne sur un chemin ou un stationnement privé, il est possible pour le propriétaire de placer des panneaux interdisants le stationnement et le cas échéant de faire appel aux services de police.

Si un véhicule stationne de façon gênante sur une voie publique mais sur un lieu qui n'est pas du tout un emplacement de stationnement, il est également possible d'en informer les services de police et ce sera à eux de mettre en place l'interdiction de stationner.

Question de: jp | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus