Qu'y a-t-il comme aide au déménagement anpe pole emploi ou caf ?

Lorsque l’on doit déménager pour diverses raisons, il est possible de pouvoir prétendre à bénéficier de certaines aides qui peuvent être accordées par des organismes différents en fonction des cas.

La Caisse d’Allocations Familiales peut, dans certains cas, accorder une prime au déménagement et pour cela, il faut que ce déménagement se fasse à l’occasion de la naissance de son 3ème enfant ou plus ou lorsque l’on a déjà au moins 3 enfants à charge et que le dernier est âgé de moins de 2 ans.

Les conditions à respecter sont que ce déménagement doit avoir lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit le 3ème mois de grossesse et le dernier jour précédant les 2 ans du 3ème enfant.

Le montant de cette prime au déménagement à la date du 31/12/2011 est de 948.10 Euros pour 3 enfants et de 1027,11 Euro pour 4 enfants puis il faut ajouter 79,01 Euros à partir du 5ème enfant.

Les demandeurs d’emploi qui reprennent une activité salariée qui est éloigné de leur domicile peuvent bénéficier sous certaines conditions d’aides au déménagement et réinstallation.

Cette aide à la mobilité qui peut être accordée par le pôle emploi peut être accordée en cas de reprise d’un emploi en CDD, en CDI et pour au moins 6 mois, le lieu de travail doit être situé à plus de 60km ou à 2 heures de trajet aller-retour.

Le montant de cette aide peut être variable et elle peut atteindre jusqu’à 1500 Euros.

Il est également possible de pouvoir bénéficier d’une aide au déménagement appelée le mobilipass grâce au 1% logement auprès duquel, l’employeur doit cotiser.

Question de: joris | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/09/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus