Que choisir pour avoir un bon matériel d'aéropeinture ?

Il existe deux principaux types de pistolets d’aéropeinture qui sont ceux à haute pression et ceux à basse pression. Les pistolets à basse pression sont plus destinés aux particuliers pour des travaux de peinture occasionnels car il est plus maniable mais les résultats obtenus sont meilleurs avec un pistolet haute pression qui sont généralement choisi par les professionnels.

Le choix du matériel se fait en fonction de la superficie à peindre, de la contenance du réservoir, du taux de pression et le prix du matériel varie beaucoup en rapport de tous ces critères.

Il est tout de même recommandé d’acheter du matériel d'aéropeinture homologué et portant la norme NF, il ne faut pas hésiter à se diriger vers une marque reconnue qui sera surement plus couteuse mais qui permettra de garder les appareils plus longtemps.

L’aéropeinture n’est pas aisée et il ne faut pas croire que la manipulation du pistolet est facile, il faudra certainement plusieurs essais à son utilisateur pour bien manier cette technique de peinture.

Il est également important de choisir de la peinture adaptée à l’aéropeinture et ne pas négliger le matériel de protection et ne jamais oublier de porter un masque.

Question de: eric | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus