Que dois je faire suite à un cambriolage ?

Si vous êtes victime d’un cambriolage, contactez le plus vite possible le commissariat ou la brigade de gendarmerie dont vous dépendez pour qu’ils viennent constater. Laissez autant que possible les choses en l’état. Evitez les piétinement ou les déplacement d’objets pour ne pas risquer de faire disparaître des indices qui pourraient êtres utiles aux enquêteurs.

Faites une déclaration à la police sur les circonstances du vol et donnez la description précise des objets qui vous ont été dérobés. Demandez une attestation de dépôt de plainte, elle vous serra utile pour vos démarches auprès de votre assureur.

Si vous avez des chèques ou carte de crédit qui ont disparus, pensez à le signaler au plus tôt à votre banque pour faire opposition. Ensuite, avec l’accord de la police, procédez à la remise en état de votre logement et rétablissez les systèmes de protection ou de fermeture qui auraient été endommagés.

Faites la déclaration à votre assureur dans les 24h. En principe, toutes les preuves sont admises en ce qui concerne l’existence des biens au moment du vol. Si vous avez des objets précieux, il est plus sûr d’en garder bien cachés , les photos, factures, bons de garantie.

Question de: yvette reigné | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus