Que faire contre les feuilles jaunes sur un citronnier, oranger et autres agrumes ?

Contrairement à ce que certains disent sur le net, il n’est pas normal d’avoir les feuilles jaunes sur un citronnier ou un autre agrume. Les agrumes ne sont pas caduques, ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver !

Il faudrait savoir si vos citronniers, orangers et autres sont en pot ou en pleine terre, si vous ne constatez qu’un jaunissement des feuilles du bas ou si c’est sur l’ensemble de l’arbre ?

En principe, si vous constatez un jaunissement des feuilles du bas et qu’elles finissent par tomber, ceci est du à un manque d’arrosage…

Si par contre, vous avez ce phénomène sur l’ensemble de l’arbre, la plante est sans doute victime d’un excès d’arrosage ou d’un manque d’engrais.

Si votre citronnier est en pot, vérifiez qu’il ne reste pas de l’eau dans la soucoupe qui risquerait de faire pourrir les racines. Attention, si vous arrosez trop, l’assimilation du fer se fera mal par votre plante et ça va provoquer un jaunissement des feuilles, il faudra alors faire un apport en fer.

Si le problème ne vient pas de l’arrosage, observez très attentivement vos feuilles (à la loupe) et essayez de détecter une attaque d’acariens ou d’araignées rouges.

Question de: chritian | Réponse de: Nicoooo - Mis à jour: 05/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus