Quelle est l'origine de la légende de Dracula ?

Dracula est en réalité inspiré de la légende qui concerne les vampires qui étaient très présents dans les croyances populaires en Europe centrale et orientale et cette légende a eu cours et de nombreuses personnes y croyaient surtout du 15ème au 18ème siècle.

Dracula quant à lui est un personnage sorti tout droit de l’imagination en 1897, d’un écrivain irlandais appelé Bram Stocker qui vécut de 1847 à 1912 et il inventa ce vampire qui est un mort-vivant qui, dès que la nuit tombe, sort de sa tombe pour aller chasser des proies afin de leur sucer le sang.

Mais même si Dracula est un personnage de fiction, Brom Stocker s’est inspiré d’un personnage historique qui a existé nommé Vlad l’Empaleur ou Vlad 3 qui a vécu de 1431 à 1476 et a régné en tant que seigneur médiéval sur la Valachie, une des principautés roumaines médiévales qui est une de celles à l’origine de la Roumanie.

Vlad l’Empaleur était réputé pour sa très grande cruauté et pour avoir empalé un ambassadeur turc et il était surnommé Draculea qui signifie Dragonneau en roumain car il était le fils de Vlad 2 surnomé Dracula qui veut dire le Dragon.

Il semble que Bram Stoker ait consulté des gravures de ce personnage effrayant qui a existé à la Royal Library de Londres et il trouva une gravure représentant Vlad 3 dans une forêt de pals portant comme nom de légende Dracula et c’est comme ça qu’est né Dracula.

(1)
2 pour 1 vote(s) Question de: thuong | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus