Quelle est la différence entre un boulanger et un maître boulanger ?

Un boulanger et un maître boulanger exercent sensiblement la même profession et dans les faits ils exercent tous les deux, les métiers qui sont liés au domaine de la boulangerie mais cependant quelques différences peuvent exister entre la qualification de boulanger et celle de maître-boulanger.

En effet, pour devenir boulanger et exercer cette profession en tant que salarié ou en étant à son compte, il est obligatoire d'obtenir un diplôme qui est un CAP Boulanger mais il est également possible de poursuivre ses études en obtenant un Bac Professionnel boulanger-pâtissier, ces diplômes permettent d'obtenir la dénomination de boulanger.

Pour devenir Maître-boulanger, il est nécessaire de poursuivre ses études et obtenir une maîtrise qui s'effectue après le Bac professionnel généralement en formation continue qui permet de se former notamment à la gestion et au management d'entreprise ce qui permet d'affiner et d'approfondir son savoir-faire.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus