Quelle est la fonction d'un repartiteur de phases electriques ?

Il est possible de mettre en place sur certaines installations électriques, un élément qui est appelé un répartiteur de phases électriques qui peut très généralement se décliner sous différents modèles qui sont un répartiteur de phases électriques en T, en triphasés ou en monophasés.

Un répartiteur de phases électriques peut être utile et une de ses fonctions premières réside dans le fait qu'il peut permettre la dérivation d'un circuit afin par exemple de procéder au raccordement de différents appareils électriques ou de luminaires ou encore de n'importe-quel autre produit qui dispose d'un connecteur à raccordement rapide.

Le répartiteur de phases électriques est très généralement composé de plusieurs ergots de sécurité qui permettent de pouvoir garantir l'anti-arrachement du raccordement mais il est obligatoire que cet élément électrique fasse mention de la norme de conformité en vigueur qui est NF C 60-050 pour être conforme au niveau des règles de sécurité.

Un répartiteur de phases électriques est un élément électrique qui peut également être mis en place au sein d'une installation électrique afin de pouvoir créer une répartition d'un phase d'un circuit triphasé en deux triphasés et un monophasé.

Question de: Claude | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus