Comment fonctionne exactement un délesteur électrique ?

Il est possible de pouvoir installer directement sur le tableau de répartition du tableau électrique d’une habitation, un accessoire qui est appelé un délesteur et qui permet de pouvoir réaliser des économies sur les factures d’électricité.

En effet, un délesteur donne la possibilité de souscrire un contrat d’abonnement de puissance inférieure auprès des services E.D.F. tout en ayant une consommation plus élevée et sans prendre le risque de déclencher intempestivement le disjoncteur général.

En effet, le principe de fonctionnement d’un délesteur électrique repose sur le principe que dès que la consommation d’électricité dépasse celle du contrat, le délesteur suspend momentanément le fonctionnement des circuits électriques qui ont été définis comme non-prioritaires.

Le délesteur électrique permet de pouvoir établir une certaine programmation qui provoque la coupure des circuits non-prioritaires dès que le dépassement est atteint mais en effectuant une répartition de l’énergie qui permet aux appareils électriques programmés comme étant prioritaires, de continuer à fonctionner.

Question de: lolo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/08/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus