Quelle idée pour une bordure de bassin ?

Une bordure de bassin est souvent faite un peu de la même façon (dans sa conception) avec à la base des parpaings... Toute la différence se fera au niveau de l'aménagement de la bordure.

Avant d'aménager le pourtour du bassin, il convient d'y mettre le matériel le plus adapté. Suivant ce que vous avez, mettez des piquets de fixation pour ecolat pour bordure nette au raz du gazon ou des bordures de bassin pour bâche. Utilisez les lits de culture pour les plantations des bords de bassin. La structure des lits et des sacs (fixés au sol par des crochets) permet aux racines de plantes de se fixer correctement.

Ensuite, vient le choix des plantes... Je vous invite à vous rendre sur des sites spécialisés avant de faire votre choix et d'opter pour des plantes dont les rhizomes ne risques pas d'endommager la bâche de votre bassin en poussant et des fleurs qui s'adapteront bien dans la région ou vous habitez !!!

J'ai mis des Arum d'Ethiopie en bordure du mien, mais le souci est que l'Arum ne supporte pas le gel ni le froid, à éviter donc pour ceux qui vivent dans le nord.

Question de: sandra | Réponse de: petoulette
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus