Comment nettoyer mon bassin ?

Pour que votre bassin reste toujours beau et propre, si vous y mettez des poissons, évitez la surpopulation... Si non votre eau va très vite devenir trouble. Faites également attention aux plantes que vous y mettez, certaines par leurs racines peuvent faire devenir votre eau complètement opaque.

Il est très important d'avoir un bon système de filtration et de s'assurer que ce système est toujours propre et totalement opérationnel.

Si vous devez nettoyer votre bassin, il n'est pas obligatoirement nécessaire de le vider pour arriver à faire un bon nettoyage. Un bon filtrage en amont de l'arrivée d'eau combiné à des plantes marécageuses. Si vous pouvez vous procurer des moules d'eau douce, c'est efficace également (une moule filtre 1.000 litres par jour). Un bassin bien équilibré et bien pensé doit être nettoyer bien moins souvent (parfois même jamais).

Si les parois sont vraiment très sales, nettoyez-les avec un jet d'eau. Si vous y avez des poissons retirez-les pour leur éviter trop de stress. Vous pouvez aussi le faire avec une brosse au bout d'un manche. Les vases et saletés vont se déposer dans le fond avant d'être nettoyé par le filtre. En tout cas, il ne faut pas enlever toute l'eau à chaque fois que vous allez nettoyer votre bassin.

Question de: Camille | Réponse de: Gamelone
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus