Quels sont les avantages et inconvénient d'un four à micro-onde ?

L’avantage principal du four à micro-onde est incontestablement le fait qu’il soit rapide. En effet, on peut réchauffer un aliment ou un liquide en quelques secondes et on peut également faire cuire certains aliments directement au micro-ondes. Il est pratique également pour décongeler un produit grâce à la fonction adaptée. Il est facile d’entretien et facile à nettoyer. Il ne nécessite pas beaucoup d’espaces et se branche à l’aide d’une seule prise électrique.

L’inconvénient est qu’il faut bien régler le temps de chauffage car un aliment ou un produit peut devenir brûlant en quelques secondes. Un four à micro-ondes peut cuire des aliments mais ne donnera jamais le même résultat qu’une cuisson au four traditionnel. Le micro-ondes fait peur à certaines personnes car il émet des ondes qui peuvent être nocives s’il n’est pas bien étanche mais les normes actuelles veulent que tous les fours à micro-ondes respectent des règles strictes de sécurité.

Le micro-ondes est rentré dans les mœurs et une majorité de la population en possède un, il en existe de plusieurs tailles qui effectuent de multiples fonctions.

Question de: laetitia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus