Quels sont les espèces d'arbres que l'ont utilisent pour la fabrication de meubles ?

Pour la fabrication de meubles, on utilise des essences d'arbres multiples et variées...

Ca peut aller des essences dites 'nobles' comme le chêne, le noyer... A d'autres un peu moins prestigieuses comme le hêtre, le pin, le merisier.. Jusqu'à l'essence de bois exotique.

En fait, le plus important est d'avoir un arbre de bon diamètre, bien droit et sans 'nœud'. Ensuite, ça va dépendre du style de meuble qu'il faut fabriquer. Dans certains pays, la déforestation bas son plein et l'industrie prend le pas sur l'écologie.

En France, les forêts sont plutôt bien gérées et des arbres sont plantés pour remplacés ceux coupés. Les sylviculteurs préparent différentes essences pour la trituration, le bois d'œuvre, le chauffage, etc.. La gestion est faite pour que la forêt puisse vivre et se développer normalement sans pour autant mettre un frein à la fabrication de meubles ou d'autres choses... Pour ce qui est des fabricants qui importent leurs bois... Là, c'est un autre débat !!

Question de: Deci | Réponse de: MICHEL 24
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus