Un avocatier a ses feuilles flétries et molles, que faire ?

Un avocatier est une plante qui fait partie de la famille des lauracées et il s’agit d’un arbre fruitier qui est cultivé normalement dans des régions chaudes ou tropicales ou encore méditerranéennes mais il est tout à fait possible de les cultiver un peu partout même en pot.

En revanche, il est primordial de ne pas exposer l’avocatier à des températures trop basses ou au gel tout simplement parce-qu’il n’y résisterait pas.

Il peut arriver que les feuilles de l’avocatier montrent des signes de flétrissement, de mollesses ou deviennent tombantes et cela semble tout à fait être le symptôme d’un excès d’eau.

En effet, l’arrosage doit être régulier mais jamais excessif et plus la plante prendra de l’âge, moins elle aura besoin d’eau.

Il est important d’espacer les arrosages même pendant les périodes chaudes en veillant à laisser sécher la terre entre deux arrosages.

Il peut être conseillé de procéder à une brumisation sur les feuilles durant l’été.

Question de: christine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus