Un mobilier de jardin en teck est il difficile d'entretien ?

Vous venez ou voulez acheter un mobilier de jardin en teck, il faut bien avouer, que même si le prix est parfois un peu chère, l'aspect esthétique est vraiment agréable et raffiné.

Mais voilà, très vite après les premières pluies, la belle couleur de votre teck va disparaitre et deviendra gris argenté...

Cette couleur peut vous plaire aussi et vous pouvez garder votre mobilier de jardin dans cet état, vous contenter de le brosser de temps en temps. Mais vous pouvez aussi décider de l'entretenir pour qu'il garde sa belle couleur d'origine.

Dans ce cas, vous devrez le nettoyer, le poncer avec un papier de verre fin (toujours dans le sens des rainures du bois comme pour tous les mobiliers en bois).

Vous allez voir réapparaitre la teinte d'origine, passez alors de l'huile de teck au pinceau et laissez bien sécher. Faites ensuite un second passage avant de polir.

Cette opération n'est pas très difficile, faites le avant et après la saison estivale.

Question de: franck | Réponse de: Harry
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus