A qui s'adresser pour faire fondre des bijoux en or et faire un lingot ?

S’il s’agit de faire fondre quelques vieux bijoux en or pour pouvoir en obtenir de nouveaux, en principe, un bon bijoutier doit être en mesure de vous effectuer cette opération.

Maintenant, si vous avez des quantités d’or assez importante pour pouvoir les fondre et en faire un ou des lingots…

Ce n’est pas la même chose !!! C’est un projet qui est en principe abandonné par ceux qui l’envisage car il me semble que c’est une opération trop compliquée ou trop onéreuse…

Enfin pas très intéressante au final !!!

Il me semble que pour faire fondre son or pour en faire un lingot, il faut s’adresser à un fondeur, mais ils ne sont pas très nombreux à accepter de travailler pour les particuliers. Il faut aller les voir avec plusieurs kilos de bijoux en or à faire fondre et ensuite discuter le prix qu’ils vont vous prendre, (c’est en principe un pourcentage par rapport à la valeur de ce que vous allez emmener à fondre).

Ensuite, il faut bien faire attention car il est fort possible que vous fassiez fondre vos bijoux pour au final obtenir un lingo de bien vilain aspect et qui n’aura plus une énorme valeur marchande…

Pour que le travail soit bien fait et le lingot reconnu et revendable, il faut s’adresser à un fondeur/essayeur.

Question de: laura | Réponse de: Christian 84 - Mis à jour: 18/03/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus